INFO DU 29 06 2013 SAINT PIERRE ET PAUL – COMMENT ” SE FESSE”……

SAINTS PIERRE ET PAUL 29 JUIN
Saint Pierre et saint Paul sont les apôtres du 1er siècle

Cette fête est surprenante puisqu’elle associe deux hommes qui se sont certes, connus mais qui ont eu des chemins différents.

Pierre a été choisi comme apôtre par Jésus, il a tout quitté et a cheminé avec lui, il l’a reconnu comme Christ, il l’a trahi à la Passion mais l’a reconnu comme sauveur et a été le premier à proclamer la Bonne Nouvelle le jour de la Pentecôte.

Paul, pharisien de la bonne école et citoyen romain, n’a jamais connu le Jésus historique, il l’a nié à travers ses disciples qu’il a persécutés, mais il a eu une vision et un appel sur le chemin de Damas, il est devenu le missionnaire par excellence, auprès des Juifs et des païens et il s’est proclamé apôtre, il a fondé des églises, créé des liens entre toutes… Ils ont tous deux connu la prison et sont morts pour leur foi, l’un crucifié, l’autre décapité.

LA CONSOMMATION DES MÉNAGES REPART
• Économie 28/06/2013 – 09:16

La consommation des ménages en France a enregistré une hausse de 0,5% en mai par rapport à avril, principalement imputable au rebond des achats de produits alimentaires, a annoncé vendredi l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Cette progression intervient après une baisse de 0,5% en avril des dépenses que les ménages réservent à la consommation de biens, elle-même intervenue après une hausse de 1,2% en mars, précise l’Insee.

minilogo chouriant

CINÉMA ROSE: MAIN BASSE SUR LA FILLE

*

Je vous disais l’autre jour que quand le gouvernement s’intéresse au panier de la ménagère, le coup de main est immédiatement visible surtout que nos ministres n’arrêtent pas d’avoir les mains dans le cambouis….
Comment « se fesse » que l’on ait tant tardé….. !

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.