info du 18 05 2013 – le chouriant

Juan Carlos contraint de céder son yacht
Par Europe1.fr avec AFP
Publié le 17 mai 2013 à 14h02

Le roi Juan Carlos d’Espagne a décidé de se séparer de son yacht dont les dépenses d’entretien ne sont plus compatibles avec l’austérité imposée au pays par la crise, a annoncé la Maison royale. « Le roi a pris la décision de demander aux services du Patrimoine national de procéder à la cession » de son yacht « Fortuna », estimé à 21 millions d’euros, a annoncé un porte-parole de la Maison royale.

Le « Fortuna », long de 41,5 mètres, avait été offert au roi en 2000 par un groupe d’hommes d’affaires à travers la Fondation pour le tourisme et la culture des îles Baléares, officiellement pour s’assurer qu’il passerait ses vacances dans l’archipel et promouvoir ainsi son image touristique. Cependant, le roi âgé de 75 ans utilise de moins en moins son yacht. La dernière fois remonte à août 2012. Selon la presse espagnole, faire le plein du réservoir du navire coûte plus de 20.000 euros (…)

Les Espagnols ont également reproché au monarque de s’être rendu l’année dernière au Botswana pour un safari alors que le pays est en pleine récession et est soumis à une sévère cure d’austérité.

minilogo chouriant

On nous mène en bateau… on nous mène au boat people !

L’Espagne compte désormais plus de 6 millions de demandeurs d’emplois, dont plus de 230.000 personnes se sont ajoutées sur le seul premier trimestre 2013.
Le taux de chômage atteint le seuil historique de 27,16%. Dans près de 2 millions de foyers (sur les 17 millions que compte le pays), tous les membres sont au chômage.

Fuite des cerveaux. Les jeunes sont particulièrement touchés. 57,22% des actifs de 16 à 24 ans sont en recherche d’emploi (contre 55,13% fin 2012). De nombreux Espagnols fraîchement diplômés sont ainsi poussés au départ. En 2012, 68% d’entre eux se disaient ainsi prêts à partir à l’étranger.

Le roi peut toujours laisser son yacht pour faire boat people des cerveaux

SAINT ERIC DE SUEDE
Roi de Suède (✝ 1160)

Éric IX, gendre du Roi de Suède Smercher, élu pour lui succéder en 1141. Il montra grand soin pour l’administration de la justice. Il usa de toute son influence pour évangéliser ses sujets par la codification des lois de son royaume qu’il rédigea dans un esprit chrétien, sans vouloir les forcer à la conversion. Il travailla à la conversion des Finlandais et les ayant subjugués, décida de conquérir la Finlande, autant pour l’expansion de son domaine que pour y porter l’Évangile.
Il fut assassiné en haine de la Foi, à sa sortie d’une messe, le 18 mai 1160, à Turku, port situé au sud-ouest de la Finlande.

minilogo chouriant

Il s’employa à gouverner le peuple dans son royaume avec sagesse et à protéger les droits des femmes, il envoya saint Henri comme évêque en Finlande pour y propager la foi du Christ et enfin, attaqué par les Danois alors qu’il assistait à la messe, il tomba sous les coups de ses ennemis.

Si c’est bien une affaire suédoise… alors c’est bien du  ERICSSON … du ERIC SONG qu’il nous faut pour finir en chanson avec ERIC CALPTON

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *