info du jour 01 05 2013 – LE CHOURIANT

L’Elysée vend une partie de sa cave

Par Europe1.fr avec AFP Publié le 30 avril 2013 à 13h37

Des bouteilles de Petrus 1990 estimées à 2.200 euros pièce, mais aussi des crus plus modestes à partir de 15 euros : le Palais de l’Elysée vendra une partie de sa cave aux enchères les 30 et 31 mai prochains à l’Hôtel Drouot (IXe arrondissement de Paris).

Quelque 1.200 bouteilles seront proposées à la vente, soit un dixième de la cave présidentielle française, précise Drouot dans un communiqué. La sélection préparée par Virginie Routis, chef sommelière du Palais de l’Elysée, est dominée par le Bordelais et la Bourgogne, mais comprend aussi des vins de Loire, d’Alsace, du sud-ouest ou de la vallée du Rhône. “Tous ces vins furent servis à la table du président de la République et ont, pour certains, accompagné de grands moments de l’histoire de la Ve République”, souligne Drouot.

Créée en 1947, sous la présidence de Vincent Auriol, et réaménagée en 1995 pour améliorer la conservation des vins, la cave présidentielle s’est enrichie au fil des décennies. Ces enchères doivent permettre son renouvellement. En ces temps de crise, l’Elysée assure prévoir de réinvestir le produit de cette vente dans des vins plus modestes et “l’excédent sera reversé au budget de l’État”.

minilogo chouriant

Comme le chante après boire mon ami Chou Rouge :

» C’est la crise …la vie est grise…pour les potes âgés… Faut du pinard pour les soulager »…
Les espagnols vendent leurs bijoux de famille pour nourrir leurs enfants on finira bien nous aussi par vendre ceux de Élysée …. Pas ceux de François…  d’aucuns disent d’ailleurs  qu’il n’en a pas… Mais si une dame est volontaire pour vérifier… écrire à la rédaction qui fera suivre …. sa prostate avant la vente de PSA …!

– On va pas s’étonner de leurs bonnes descentes les sondages étaient clairs là dessus.

– On va pas pleurer sur les Petrus qui partent ….. il restera aux petrusquins de l’Elysée  selon le calcul proposé   12000 bouteilles en cave – 1200 en vente descendante = 10800 bouteilles sous les jupes de la Virginie

Moi qui suis les saints, je constate que Vincent saint patron des vignerons  en entrant avec Auriol a démarré la collection. Au fils des ans force est de constater que l’on  dépense plus qu’on ne boit , et qu’on a donc   les yeux plus gros que la barrique …. C’est la faute à  CHIRAC avec ses  bières  Corona il a laissé se créer un excédent.

LE CONSEIL DU CONSEILLER  U. B. S DE LAUSANNE : 
Si vous tenez à aller à cette vente restez prudents….
Ok je sais, que c’est fait pour avoir des liquidités mais c’est sans doute aussi l’occasion pour BERCY de compléter la liste des gens aisés…
Ne prenez que du 15 € et évitez les chèques de la banque UBS, les francs suisses, et enfin  ne vous risquez pas à  la boire en Suisse (seul)  dans les couloirs de DROUT …. Vous allez vous  faire remarquer surtout si vous  n’avez pas laissé votre saint Bernard à la maison…

SAINT JOSEPH ARTISAN
Epoux de la Vierge Marie (1er s.)

Nous fêtons aujourd’hui, saint Joseph comme artisan et travailleur manuel.
Le charpentier de Nazareth travailla pour subvenir aux besoins de Marie et de Jésus et initia le Fils de Dieu aux travaux des hommes.
 C’est pour cela qu’il est le modèle et le protecteur des travailleurs chrétiens qui le vénèrent en ce jour où, dans de nombreux pays du monde, on célèbre la fête du travail.

Pie XII a institué en 1955 la fête de saint Joseph artisan, destinée à être célébrée le 1er mai de chaque année.

minilogo chouriant

Mémoire à mon Joseph croisé un jour au bout de sa route..!

 Le père Joseph va bientôt passer l’arme à gauche, et Monsieur le curé est à son chevet pour lui donner l’extrême onction.

Le curé lui dit à l’oreille:
Avant de mourir, dis ta foi en Notre Seigneur Jésus Christ et renie le Démon!

Mais le père Joseph se tait.

Le curé lui demande:
Allons père Joseph, quand on quitte ce monde, il faut se préparer et renier le mal pour rejoindre le seigneur aussi pur que possible…

Pourquoi ne veux-tu pas renier le Démon?

Alors le vieux, d’une voix chevrotante:
Tant que j’sais pas chez qui j’vais aller, j’veux vexer personne

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.