info du jour 24 04 2013 – le chouriant

SAINT-MALO : UNE CAVALE SOUS CHAMPIGNONS
Par Europe1.fr  Publié le 23 avril 2013 à 15h29

Il venait passer ses vacances à Saint-Malo et s’est vite fait remarquer. Un homme d’une trentaine d’années a fait irruption tout nu, vendredi, chez un opticien, raconte Ouest France. L’homme, qui tenait des propos incohérents, est ensuite retourné dans la rue et a arraché les clés de voiture d’une passante. L’homme est parti avec le véhicule et a pris la direction de Dinard. Il a ensuite perdu le contrôle de la voiture et a fini sa course près de la falaise.

Puis il a ensuite essayé à plusieurs reprises de voler un autre véhicule, agressant des conducteurs sur le parking du barrage de la Rance. Alors que les policiers arrivent sur les lieux, il se “caresse” sous les yeux des autres automobilistes, enjambe la balustrade et saute à l’eau. L’individu, originaire de la région parisien, a été repêché. Il aurait visiblement consommé des champignons hallucinogènes. Il a été hospitalisé en psychiatrie.

COMMENTAIRE DU CHOURIANT

On pourrait croire au chapelier fou d’Alice au pays des merveilles qui aurait abusé du champignon hallucinogène.
Son intérêt pour les voitures nous laisse à penser, qu’il a bouffé l’accélérateur … C’est bien le champignon le plus dangereux qui soit… de quoi perdre les pédales.. !

Alice n’aurait pas du lui permettre de caresser son lapin blanc devant les poulets…! Mis dans cet état, on  ignore l’état de sa victime « la balustrade »  à son âge se faire enjamber devant tout le monde … ça a du lui faire drôle surtout si ça l’a  chatouillé au passage….. en voilà une qui sait bien si c’est avec ce cigare là qu’il a fumé la moquette.

L’honneur est sauf pour les gens de saint Malo…! C’était un parisien et pas un « malin »
PARDON…! un malouin.

SAINT FIDÈLE DE SIGMARINGEN
Capucin, prêtre et martyr (✝ 1622)

Marc Rey naquit à Sigmaringen ( Allemagne) en 1577, après ses études de droit, il exerça la charge d’avocat à Colmar, avec un tel souci de justice à l’égard des malheureux, qu’on le surnommait l’avocat des pauvres.
Ordonné prêtre en 1612, il se dépensa avec ardeur pendant dix années contre l’hérésie protestante.
Le 24 avril 1622, dans le bourg de Sévis, il fut arrêté par une bande d’hérétiques fanatisés qui voulurent le contraindre à renier le catholicisme:
Je ne ne crains pas la mort, répondit-il, je défends la vérité qu’ont soutenue les martyrs; ma cause est la leur, leur sort sera le mien”.
Il fut tué à coups de sabre.

COMMENTAIRE DU CHOURIANT
« La fidélité, c’est quand l’amour est plus fort que l’instinct. »

Alors chapeau à tous ceux qui restent fidèle à la chouette et surtout à ma lubrique du  Chouriant.. Il y a tellement de tentations sur le net, que vous devez sans doute m’’aimer beaucoup pour me lire aussi fidèlement …
En tout cas merci pour votre fidélité car nous dépassons les 120 visites /jour assez régulièrement

Vous avez raison de pas «  Trenet » ailleurs sur la toile …. RESTEZ FIDÉLES FIDÉLES….. VOUS ME RESTEREZ FID♫LES……

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.