INFO DU JOUR 23 04 2013 – LE CHOURIANT

barre bleue
Garot promet de se battre pour Spanghero

Publié le 22 avril 2013 à 15h31

Le ministre délégué à l’Agroalimentaire, Guillaume Garot, a promis lundi à Montpellier que le gouvernement allait “au combat” aux côtés des 240 salariés de Spanghero pour sauver cette entreprise de Castelnaudary dans l’Aude, au cœur du scandale de la viande de cheval et qui a été placée vendredi en liquidation judiciaire.

“Nous sommes au combat et nous allons conduire ce combat ensemble” avec les employés et les élus, a assuré le ministre, à l’issue d’une rencontre d’urgence avec des représentants du personnel et des responsables politiques locaux.

Castelnaudary : le maire PS rend sa carte

Publié le 22 avril 2013 à 18h44

Le maire de Castelnaudary dans l’Aude, Patrick Maugard a confirmé lundi à Montpellier avoir rendu sa carte du Parti socialiste en raison de la fermeture annoncée récemment du commissariat de sa ville. Cette fermeture a été confirmée dans le cadre de redéploiements de la police et de la gendarmerie. Castelnaudary fait partie de cinq communes devant passer en zone de gendarmerie.

 COMMENTAIRE DU CHOURIANT
CHAUD DEVANT …C’EST DES LASAGNES.. SANS SELLE…!

On n’a plus à s’inquiéter les médecins sont sur le régime destiné au malade “Castelnaudary”
–  le Docteur Valls est un manuel un rebouteux qui préfère l’étrangler de ses propres mains devant la famille réunie (sa réorganisation territoriale a au moins 5 ans de gestation…. il faut bien qu’elle aboutisse aujourd’hui ….c’est devenu une urgence)
–  le docteur Garot dit tentons de sauver le malade si la compression ( comprenez de personnel ) ne suffit pas dans ce cas je pratique un garrot…. au cou avec un tissu large élastique ( c’est recommandé pour les garrots)…il pense sans doute à l’écharpe du maire de toute manière en 2014 il n’en aura plus besoin au train où vont les choses  …. Pensez qu’il est important de noter l’heure de pose du garrot pour pouvoir la transmettre à l’équipe médicale tout au long de la chaîne des secours chargés de liquider l’affaire… c’est donc  une question de temps….!

En fait le malade c’est l’âne qui a fait mettre du cheval dans les lasagnes .. c’est tous des bœufs capables de vous gâcher les cassoulets en faisant une boulette…… EH Oui en  y mettant du poulet sorti du commissariat … Regardez il pire à redouter….

Je vous laisse gouter au cassoulet de “castel not darling “……. et c’est pas du vent ….
enfin pas encore….. car il en est à se faire souffler dans les bronches…..

barre bleue

SAINT GEORGES
Martyr du IVème siècle

SAINT GEORGES
PAR REMBRAND

Encore un martyr de l’empereur Dioclétien dont les persécutions antichrétiennes visaient en particulier l’armée. Or Georges était un officier originaire de Cappadoce, refusant de sacrifier à l’empereur il fut exécuté à Lydda en Palestine.
Son culte fut immédiat, une église fut édifiée par l’empereur Constantin dans sa nouvelle capitale, elle furent nombreuses en Egypte puis gagnèrent Ravenne, et la Gaule.

La légende s’empara de ce martyr et multiplia ses tourments pour mieux mettre ses qualités et pouvoirs en valeur, il est impossible de séparer légende et histoire.
Au XIème s. il devint le combattant contre le dragon malveillant.

En France, 81 localités portent son nom et il est le patron céleste de l’Angleterre et de l’Ethiopie.

 COMMENTAIRE DU  CHOURIANT
Je ne connais que le Nuits Saint Georges pour chasser ma Germaine  de mes nuits…

Par Saint Georges …! comme disent les anglais…Pourquoi quand je remonte de ma cave  fait-il toujours nuit très tôt ….

Et mon dragon d’ajouter « Va te coucher… Ne pas dormir nuit»

A Nuits Saint Georges en Bourgogne, le nom de Saint-Georges est directement lié à la production de vin. Au IVe siècle, on y aurait rapportés à Nuits les reliques de St Georges et un clos de vignes de la paroisse aurait alors pris ce nom.
Les premières traces de l’homme dans la commune datent du Magdalénien au lieu-dit le Trou-léger. (ils buvaient moins que moi)

Le 25 juillet 1971, l’équipage d’Apollo XV donna officiellement, à un trou lunaire, le nom du “Cratère Saint-Georges”, en rendant hommage à Jules Verne. En effet, dans son roman Autour de la Lune, une fine bouteille de vin de Nuits est par hasard retrouvée dans le compartiment des provisions, afin de fêter « l’union de la Terre et de son satellite ».

Sacré Jules avec de tels bagages je ne m’étonne pas qu’il ait fait « cinq semaines en ballon… »
… de rouge
( je  précise …. car j’ai toujours peur que quelqu’un soit resté à la cave et ne sache pas rentrer de nuit …..c’est que l’escalier est raide et on peut vite passer nuit à trépas)

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.