info du jour du 13 04 2013 – CHOURIANT

barre bleue

PREMIERE COURSE « VERTICALE » A LA DEFENSE

barre bleue

La Tour First de La Défense (région parisienne), le plus haut gratte-ciel français du haut de ses 231 m et 50 étages, accueillera le 31 mai la première course « verticale » de France, avec près de 800 coureurs attendus pour affronter ses 954 marches.

Baptisée VertiGO, cette épreuve, organisée au bénéfice de l’association Sport sans frontière, une ONG dédiée à l’éducation par le sport, et chapeautée par la Fédération internationale des courses verticales, sera la première du genre dans l’hexagone.

A travers le monde, de nombreuses courses de ce type existent depuis des années. Et un « circuit mondial vertical » a même été lancé en 2011, avec au programme les tours les plus hautes du globe, dans le sillage du mythique Empire State Building de New York et ses 1.576 marches pour 86 étages.

 

COMMENTAIRE DU CHOURIANT
TU MONTES CHÉRI

Attention à ne pas rater la marche c’est pas parce que la dame dit : « tu montes chéri » qu’elle va te préciser l’étage…50 étages même pour le  7 eme ciel en prime  c’est haut …. ! et ça essouffle la bête.
Si on est coureur…de jupon on peut s’entrainer à faire la course verticale. Mais pour s’envoyer en l’air.. C’est peut être pas la peine de monter à 800 coureurs pour un seul con ….de gagnant  

La mauvaise surprise c’est la signalétique finale :

« NOUS SOMMES DÉSOLÉS LES
 ASCENSEURS DESCENDANTS
SONT EN PANNE »

Pas grave pour la dame….. il vaut mieux une panne pour les ascenseurs que pour vous.
 Ça finira donc par une queue… dans l’escalier en faisant attention de ne pas se casser la pipe en descendant…au dessous de la ceinture.

barre bleue

SAINTE IDA

Ermite en Suisse (12ème s.)

ou Itte.
Elle avait épousé un seigneur suisse qui bientôt la soupçonna d’infidélité alors qu’il n’en était rien. Il la défenestra. Elle sortit indemne de cette chute de plus de vingt mètres. Miraculeusement sauvée d’une mort affreuse, elle se retira dans les forêts de la région, vivant inconnue en ermite soutenue par les simples villageois. Après dix-sept ans de cette vie retirée, le seigneur son époux la découvrit un jour qu’il chassait. Il lui demanda pardon de son accusation mensongère et voulut la ramener au château. Ce qu’elle refusa, s’étant consacré à la vie religieuse. Elle entra dans un monastère voisin dont elle devint l’abbesse et c’est là que Dieu vint la chercher pour l’éternité.

COMMENTAIRE DU CHOURIANT

Décidément en ce moment les histoires suisses sont de la fête…
Avec le prénom qu’elle porte je ne m’étonne pas de son atterrissage en douceur  et de son retour. En effet en espagnol  IDA I VUELTA c’est billet aller et retour.
 J’approuve son comportement de ne pas revenir …car comme disait Mémé Marthe :
« Si tu pars de rien ;  ne prends pas un billet aller et retour »

POUR MOI IDA CELA REVEILLE QUELQUES SOUVENIRS …..PARTAGEONS CE SKETCH

Retrouver IDA en étonnante
Femme de ménage CLIQUEZ

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.