Plus de cellier dans les constructions neuves…! EMILE, où tu mettras ton pinard…?

ACTUALITE
L’Almanachou
Que du franchouillard
Faits d’hiver
Les actualités – les news santé
Technologies
Finances…des choux
.
METEO CINEMA ITINERAIRES
Media chou


CHOUONS.
Des jeux et des jeux
DIRECT
FRANCE INFO
SPORT
Fouteux..Choutons

Tout le sport

———————————————————————————————————————————————————————————————————– CHOUSIALISTE LE BLOC INDISCRET….
DE BUSE A CORNEILLE, UN AUTRE REGARD SUR CE QUE NOUS ENTENDONS
Inscrit à la grille des programmes de la rentrée ce bloc sera contre tout ce qui est pour….. et pour tout ce qui est contre…!
Sa ligne éditoriale tient dans ces deux citations.
L’une d’un homme politique….. l’autre d’un homme du peuple français.
Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour nous apprendre à dire seulement la moitié de ce que nous entendons
(Édouard Herriot)
– Ce qui accroche l’œil ne touche pas toujours le cœur. (Marcel)


VU DANS LE SONOTONE CES DERNIERS TEMPS….

Plus de scellier dans les constructions neuves

HOLLANDE ” Merkel décide Sarkozy suit”

BAYROU…  Au ras des pâquerettes  et même sous la moquette 

—————————————————————————————————————————————————————————————————-

PLUS DE SCELLIER DANS LES CONSTRUCTIONS NEUVES

L’extinction des avantages liés à la loi Scellier, à la fin de 2012, fait craindre une chute des mises en construction de logements neufs dès 2013. Benoist Apparu, chargé du dossier au gouvernement, a une solution.

Alors que l’extinction des avantages liés à la loi Scellier, à la fin de 2012, fait craindre une chute des mises en construction de logements neufs dès 2013, Benoist Apparu, chargé du dossier au gouvernement, fourbit une solution:
il s’agirait d’indexer les droits à construire déterminés par le Coefficient d’occupation des sols (COS), c’est-à-dire la hauteur des immeubles, sur le type de logements construits.
Ainsi, un promoteur qui s’engagerait à édifier de l’habitat social aurait 40 % de droits à construire de plus que celui qui voudrait bâtir pour le marché normal.
Premier problème:
il faut adopter cette loi avant la présidentielle si on veut l’appliquer dès le début de 2013 et éviter un trou d’air dans l’immobilier.
Deuxième problème:
le COS relève de la compétence des communes; les maires pourraient protester et le Sénat entraver le processus.
Espoir d’Apparu :
Les maires seront ravis de laisser le gouvernement annoncer que l’habitat va se densifier et les nouveaux immeubles pousser plus haut…
Source: express.fr

Question du sonotone:
-“Oh là Oh là…!  Mais c’est qu’il voit même pas le petit APPARU qu’il nous fait un remake de la tour infernale…
Et en plus, avec des pompiers pyromanes à l’intérieur

“LE NEUF S’EFFONDRE” ..  NOUS AVONS VOULU EN SAVOIR PLUS:

dessin original et inédit de Catala pour La ChouetteEn effet, les ventes de logements neufs ont chuté en France de 12,9% sur un an au troisième trimestre, selon le ministère du Logement, qui a fait état parallèlement d’une hausse de 11,4% des mises en chantier et de 22,6% des permis de construire entre août et octobre 2011.
Tout ceci  qui amène les professionnels du secteur, inquiets pour 2012, à “dénoncer les conséquences des mesures prises par le gouvernement et interpeller les candidats à la présidentielle”.
SOURCE :
AFP – -ministère de l’écologie

DISPOSITIF  SCELLIER :
C’est un avantage fiscal pour les investisseurs achetant des logements neufs pour les louer,
Sa suppression en 2013 intervenant après un nouveau “coup de rabot”, survenu lors du second plan de rigueur, ramenant pour 2012 le taux de 22 % à 13%, effraie les promoteurs et tout le secteur du bâtiment.

Allez paniquons pas..!  DIEU reconnaitra les chiens, et il restera pour construire, ceux qui ont toujours été des promoteurs et pas des marchands de soupe
——————————————————————————————————————————————————————-

HOLLANDE ” Merkel décide Sarkozy suit”

Le candidat PS à la présidentielle François Hollande a estimé à Bruxelles que dans le couple franco-allemand “depuis plusieurs mois, c’est Mme Merkel qui décide et M. Sarkozy qui suit” estimant que “la France par la voix de Nicolas Sarkozy a manqué”

L’histoire de la construction européenne” c‘est le moteur franco-allemand, à la condition que les deux pays, France et Allemagne, soient dans une position équilibrée, équivalente“.
Or je constate depuis plusieurs mois “que c’est Mme (Angela) Merkel qui décide et M. (Nicolas) Sarkozy qui suit“, a déclaré à la presse M. Hollande à la fin de son déplacement à Bruxelles, après un entretien avec le président de la Commission européenne Jose Manuel Barroso.

Selon lui, cela tient notamment “à la faiblesse de la situation économique et financière de la France“.
Moi, je ferai en sorte d’avoir un rapport équilibré avec l’Allemagne“, a assuré le candidat PS.
Nous avons besoin de l’amitié franco-allemande mais l’amitié il faut en apporter des preuves et non pas essayer d’imposer ses propres règles“, a-t-il souligné.
Source: Le figaro

 

BAYROU… Au ras des pâquerettes et même sous la moquette.

DESSIN INEDIT DE CATALA POUR LA CHOUETTE - je vous donne quelque infos sur le film date de sortie 1959 la vache et le prisonnier est le premier film en noir et blanc français a être colorise en 1990 la vache et le prisonnier est tirer d une histoire vraie de Jacques Antoine édition Gallimard -En 1943, Charles Bailly (Fernandel), prisonnier de guerre de la Seconde Guerre mondiale en Allemagne, décide de s'évader de la ferme où il est employé. Sa ruse, grossière et folle en apparence, consiste à traverser le pays, la vache Marguerite en laisse et un seau de lait dans l'autre main. Ainsi va commencer la plus extraordinaire des odyssées pour l'homme et la bête, paisible image de paix dans un pays déchiré par les haines et la violence.

FRANÇOIS BAYROU
CANDIDAT  POUR 2012 ..!
C’est BEYROUTH dans cet extrait de son interview dans l’express du 30 novembre :

Il y a quelque chose que nous allons payer cher :

  “C’est la tentative d’instaurer à la tête de l’Europe un condominium franco-allemand.
Les Numéros 1 français et allemand s’érigent en chefs de l’Europe. Mario Monti a dit, avec beaucoup de finesse diplomatique, mais étant intraitable « J’ai accepté avec plaisir l’invitation des dirigeants français et allemands. J’irai pour leur dire que l’Italie elle, défendra la démarche communautaire ».
Le problème, c’est qu’aucune décision n’est prise – jusqu’au moment où il y aura le feu à la maison.
J’ai demandé à Sarkozy :
«  Pourquoi n’ouvres tu pas une confrontation avec l’Allemagne ? De Gaulle ne serait pas resté caché sous la moquette ! » Je pense qu’il a peur de s’éloigner du parapluie de l’Allemagne, dont il croit qu’il nous protège »

Moi, je comprends plus rien….? Vous dites que c’est au ras des pâquerettes et la vache dans le film de Fernandel  elle s’appelle Marguerite…?  Mais le prisonnier lui, il s’appelle bien  Charles … mais c’est pas le même…!
Quand à Fernandel  il a bien “fricoté” avec une Angèle…..  mais c’était pas une vache …
SI vous suivez plus…! Priez Saint Maclou en vous glissant sous la moquette…! Si vous y trouvez SARKOZY, dites le haut et fort ça voudra dire que Bayrou…. Ben, il a une fois de plus raison….. Balle au centre ..!
( Ils sont 6% à le penser – Sondage BVA  – 26/11/2011 – sur les intentions de vote)
——————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
 wikipédiatre est le détracteur en chef de ces jeunes rédacteursPOUR CEUX QUI VEULENT REVOIR FERNANDEL DANS UN EXTRAIT DE LA VACHE ET LE PRISONNIER CLIQUEZ : 
———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

LE SONOTONE
Avec la complicité de cAtAlA (triple A)
dans le rôle du cancre de chine
…!

LIRE LES ARTICLES DEJA PUBLIES CES DERNIERES SEMAINES

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.