J’ai perdu la tête…! mais Bon Dieu que j’aime ça….(Marianne)

BLOC NOTE MILITANT
par
Chou Rouge

Marianne
Saint Antoine….. et sa mule

J'ai perdu la tête..- CHARLES AZNAVOURMusique d’ambiance

J’ai perdu la tête by Charles Aznavour on Grooveshark
J’ai perdu la tête…
mais Bon Dieu que j’aime ça..!
(Le grand Charles…. Aznavour)”
barre grenat

MARIANNE,une fidèle lectrice du blog, vient de lire dans la rubrique les saints guérisseurs que la prière à Saint Antoine de Pasdeloup permettait de retrouver les objets perdus.

Elle nous a demandé le texte officiel de cette prière. Comme je suis moi-même un chou pommé et surtout depuis que je me suis pommé dans les « lits d’’Annie » J’’ai accepté de donner suite à sa demande à condition que Chou blanc me la transmette par miel….
Voici sa douce et heureuse réponse :

Salut mon pote,
Je suis surpris que tu ais besoin de la bière de Saint Antoine ?
Peut être, à l’’approche du Beaujolais nouveau as-tu perdu ton permis barrique… ? ;

Enfin, comme ce doit être pour une bonne dose, la voilà reproduite sans dessous… ci deux sous :
PRIÈRE POUR RETROUVER LES CHOSES PERDUES

” O dieu qui avez accordé au bienheureux ANTOINE DE PADOUE, votre glorieux confesseur le Don d’’opérer de très grands miracles, en particulier, de faire retrouver les choses perdues et, une fois retrouvées, de ne plus les perdre, nous vous prions humblement que, par votre intermédiaire, nous recouvrions immédiatement celles que nous venons de perdre et, qu’’enfin, par ses mérites et son intercession, nous parvenions à la gloire éternelle.

Ainsi soit-il ”

“Au milieu de ce délire, je me crois obligé de préciser que cette prière est authentique”

barre grenat

Peut être vous demandez-vous ce qu’’a perdu Marianne … ?
Peut être sa mule … ? Telle une cendrillon déboussolées qui attendrait le premier ministre charmant (pléonasme), comme moi j’’attends depuis un an, ma barrique de Beaujolais nouveau….!

Non Non…. que les ânes se rassurent, elle a une autre mule, elle peut attendre….. Même si elle marche à cloche pied…!
Hélas c’’est plus grave …… ! Regardez…… ce qu’elle a perdu, c’est la tête…. !

Au début, on a cru qu’’avec la tronche de Brigitte Bardot, elle s’’était fait un week-end chez les bébés phoques…. Mais depuis quelques jours, même le président la cherche….. Tenez dans la semaine ils s’’y sont mis à «TROYES » au « bord de l’’eau ». Fallait voir la « Seine » qui était dans tous ses Etats …..Le petit pêcheur du « Bar pas loin » a bien tiré une tronche au « bord de l’’eau », mais c’’était pas celle de MARIANNE. Pourtant c’est un bon quand il pêche au milieu de Laroche.. Mais là dans la vase et le sable .. NADA !

Comme d’’habitude dans les cas de disparition, un avis de recherche a été lancé avec des photos dans les super marchés et à tous les carrefours….et même sur les “Barrières” des Casinos.

Rien jusqu’à ce jour…..on l’a peut être enlevée….inquiétant…. et bizarre..!
Surtout que moi j’aurais pas pris que la tête……et si je la retrousse… Je la garde…!

Ils me l’’ont noyée ……dans la masse !
Peut être que tous les gars qui étaient dans la rue les semaines passées étaient venus à l’’enterrement. Comme il n’’y pas de corps sans tête qui puisse être enterré dignement, ça les a bien tracassés … Ils tiraient tous une tête…. une tête de retraité !… mais pas une seule digne d’’être Marianne.

Au milieu du Lot (comme ils disent en Midi Pyrénées) il y avait des gens des renseignements généreux qui comptant les têtes présentes n’’ont pas compté Marianne qui pourtant était Là..Vu l’écart des chiffres dans les cons d’âge, il y en avait forcement d’autres qui avaient perdu la tête ou qui avaient la tête à l’envers. Marianne a de quoi se plaindre… C’’est vrai ça, eux qui sont si précis…. ça l’a beaucoup étonnée qu’’ils aient pu déconner autant. Ce doit être l’âge de ces fonctionnaires. Enfin…. passons autant en emporte le vent mauvais de cette réforme Soubise.

Ce jour là, le mot d’ordre était clair… ! « Où est passé Marianne ?, » il y en avait même qui songeaient à la remplacer pour la….. 6ème fois….!

Quelques uns, plus modérés, ont simplement suggéré de faire appel à d’’autres têtes

« OUAIS… ! » ont dit les autres ….. »Mais pas avec quelque chose qui ne vaille pas tripette…. Nous voulons du solide quoi… attention “au brycolage” ! Imposons qu’’une tête de robuste crémière du Poitou Vienne , comme un éléphant dans un magasin de porcelets, se coiffer d’’un Tulle rose bordé de dentelle immaculée. »

Coiffée d’’un Tulle gras bordé de dentelle immaculée …. ? C’’est une conception toute nouvelle…..surtout si la dame venait à être de couleur… !

Voyant les dérapages verbaux incontrôlés dans ce débat des reins et les risques de chutes dans le col du fait mûr , nous avons décidé de rechercher une nouvelle tête à Marianne, en lançant un appel à tous nos contacts pour apporter notre constitution.

Résultat des courses….. de chez Carrefour des enfants perdus….(non cinéphiles s’abstenir ou documentez-vous)

Voilà les contributions de citoyens et citoyennes que nous ne nommerons pas….. pour leur éviter la ire des autres potes âgés qui ont « pote assez » mieux qu’’eux, mais qui sont tousse trop vieux et trop ruraux pour être cités

L’’horreur étant humaine, nous vous les livrons brutes de décoffrage (comme ils disent à la banque RHOUTE) chacun ayant sa chasse que le meilleur gagne.

Je vous l’avais dit « c’’est du brutal » nos potes âgés ont fait dans “les tontons flingueurs au point que personne ne « s’aVENTURA» à les contredire de peur de finir KO sur le LINO. ( non cinéphiles, passez votre chemin …. Si vous l’avez perdu, lâchez votre mule, elle trouvera sans vous la bière de Saint Antoine, pour aller trinquer avec sa mule et même celle du pape)

barre grenat

LA DERNIÈRE DE TROUSSE CHEMISE

Pas mort de rire, mais un peu …. timbré”

Marianne de Gandon -La Marianne de Gandon est une série de timbres français d'usage courant, dessinée par Pierre Gandon - 1945 - L'artiste à pris sa femme jacqueline comme modèle - amour amour Moi ma contribution c’est de reprendre la Marianne de Glandon..Elle est plus représentative de l’état des frites actuel.
En plus, ça justifie la présence des feuilles de chêne sur les uniformes de nos fonctionnaires…!
C’est sans doute eux qui ont kidnappé la Marianne…. Preuve en est, c’est que leur chef Gorges Tronc…. eh béé sa nouvelle femme … c’est la femme Tronc …qui aurait selon certains un beau bustier…( il sera bien embêté quand il va devoir en mettre un sur deux à la retraite)

.La Marianne de Cheffer est une série de timbres français d’usage courant émis de 1967 à 1971. Ce timbre a été dessiné par Henry Cheffer (1880-1957

Ah… vous voyez… c’est bien ce que je disais, avec la femme tronc …. C’est vraiment la foire…avec le risque d’une foire d’empoigne… de fer” …. Attention à la femme Front ..Car là, la Marianne de Chef fer s’imposera à tous

barre grenat

Chou ROUGE
2356


Conseil de la rédaction:
Cet article se digère lentement…. pour ceux qui ne sont pas des virtuoses “des jeux de mollets qui font les jambettes

Relisez-le à haute joie et posez vos morceaux difficiles comme un puzzle sur la table … Là vous cassez pas trop la tête … et si vous voyez votre mari qui vous aide, empoigner les seins du buste de Brigitte Bardot .. Ne perdez pas la tête…! Vous voyez bien que c’est tout ce qu’il nous reste…

 Suzette - J'ai perdu la tête.. Depuis que j'ai vu suzette je perds la raison chaque fois que je vois Suzon - Dany BrillantMusique d’ambiance

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.