Cyclisme: le dopage mécanique …..ça déconne à plein tube

nTOUS LE SPORT CHOU LE BLOC SPORTIF par WIKI

A bicyclette -YVES MONTANDMusique d’ambiance

Le tour de France a pris fin hier….

CONTADOR en jaune à PARIS …..! ET DE TROIS POUR L’ESPAGNOL……! encore les espagnols au foot, au tennis, en formule 1, en cyclisme….!

BRAVO CAMPEONES

Les autres font des sottises pour suivre…… entrez dans la polémique…!

Accusé d’avoir utilisé un vélo électrique (!) lors de ses récentes victoires, le Suisse Fabian Cancellara a démenti les accusations. Mais le doute plane à nouveau sur le cyclisme.

Fabuleux ou terrible ?
Faut-il y voir une forme incroyable d’ébullition pour toujours chercher à tromper son monde, ou une incorrigible éducation de la triche propre au cyclisme ? La rumeur lancée par la RAI, relayée par bon nombre de médias espagnols, belges et suisses depuis, d’un «dopage mécanique» de Fabian Cancellara lors de ses dernières courses a au moins le mérite de poser la question.

En cause donc la possible utilisation d’un vélo à propulsion mécanique (!) lors des récents Tour des Flandres et Paris-Roubaix, tous deux remportés par le Suisse. Une vidéo postée opportunément sur un site de partage en ligne explique, via l’ancien coureur italien Davide Cassani, devenu consultant à la RAI, le système (connu depuis déjà plusieurs années puisque les premiers brevets datent de 2004-2005) et y ajoute les images de Cancellara sur les pavés.( source le figaro sport – lire la suite )


.
C’est pas beau ça Papy….
.

– Non mais ça va me permettre de frimer dans mes randonnées cyclo-touristiques avec les potes âgés

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.