L’APA, POTÉE DES POTES AGES

c'est trop c'est trop...!BILLET
D’EMILE HEUROS
par l’heuro Pote Emile

Finances pudiques

Dans les années 2000, le gouvernement Josapeine et ses apparatchik avaient décidé de confier la gestion de l’Allocation Personnalitée d’Automomie aux Départements (A.P.A)

wikipédiatre medérateur des bébés rédacteursEmile Emile…! l’Allocation Personnalisée d’Autonomie “
Conditions :
– 60 ans
– Perte d’autonomie (mesure de l’état de dépendance)
– Domicilié en France dans votre logement personnel ou dans un établissement spécialisé
Allocation :

– Montant Plafonné
* Calculée en fonction de votre degré d’’autonomie et de vos ressources, une personne entièrement dépendante et avec de faibles ressources recevra donc l’’allocation la plus élevée.
je le dis pour les moucherons du chou  qui pensent qu’ils auront toujours 20 ans comme moi ( euh…  je les ai  3 fois)”.

C’est bien ce que je disais…. ne gâche pas le plaisir qu’avaient les Départements à l’époque, pas mécontents d’étendre leurs prérogatives et de pouvoir s’APA poter Benoitement avec nos potes les plus défraichis.

Les choses se sont compliquées depuis le départ de l’État et l’état du Département

Du haut à la PAPA
En effet, si son concepteur Josapeine et ensuite si M Ralph Radin alors premier ministre, n’avait pas pensé trop con cette affaire. Ce dernier l’a cependant mal compensée, car la participation  de l’État en valeur relative s’effrite au fil des ans,  du fait du dynamisme de la dépense ( comme on peut le lire (sic) Les potes  impotents seront contents que l’on reconnaisse leurs mérites ) .

Dans la patchaque en question… qui représente aujourd’hui 1.1 million de potes âgés dépendants, avec une augmentation de 1 à 2% par an ce qui donne 4.8 milliards d’euros par an,  l’État  n’avait rien promis aux Départements, mais tout aux dépendants en question.
Par principe, il devait  compenser à l’euro prés. L’Etat, pour ne pas voir cet euro de près doit être presbyte! ça lui donne une excuse pour les baiser tous , puisque la con pensation est passée de 50% en 2002 à  33% aujourd’hui. La maladie est grave docteur KNOCK “Vous avez dit 33…. dites 33..!” c’est normal qu’on entende dans la France profonde:
“ça vous grattouille ou ça vous chatouille…!”

Comme aucun pote n’est venu manifester avec son fauteuil roulant, faut croire qu’apparemment ils touchent…. eux ou leur apparentés.

Les Départements, dans leur costume d’apparat de l’époque,  payaient le reste, grâce au boom immobilier et aux droits de mutations perçus sur les transactions…Mais depuis dans l’immobilier, même l’abbé Pierre, ne trouverait plus une brique pour construire…ça devient pas gai pour ceux qui rament.
Alors, c’est  qui qui casque dans ce chantier….?  Ben toi pauvre Emile  avec tes impôts “locos” qui augmentent. Il y a de quoi devenir fou d’un côté, et se réjouir de l’autre d’être indépendant.

Attention parce que c’est d’actualité…! Le 15 fevrier 2010 au sommet social de l’Elysée, on l’a inscrit à l’agenda social de 2010…..et vu le nombre de fonctionnaires (dépendants) qui le suivent, il va bien y avoir quelqu’un pour rattraper cette réforme qui concerne nombre de nos potes âgés..

Parmi tous les appatés non…les appateurs, non appartés non ….. wiki aide moi….?

Wikipédiatre embarraséEuh, euh j’avoue que…..???
ça y est wiki , j’ai trouvé…. les apatristes…..!
Parmi les apatristes beaucoup, bien que dépendants, peuvent rester chez eux…C’est mieux….! Ils ont la télé , sa cousine la télé alarme et souvent une niaise de la famille qui les aide à domicile….comme ça tout le monde est content, surtout les apparentés qui sont obligés de faire le complément de l’APA et ça sauve les apparences souvent trompeuses.

S’ils le  peuvent encore,  ils iront  crapahuter, hors de leur appartement, sur un 4X4 écolo tout électrique, les parkings sont pas trop loin….
Hélas, ça finit un jour par faire trop pour la famille, enfin c’ est ce qu’elle croit ….. C’est ainsi que  l’on en retrouve dans les établissements spécialisés, où ils sont heureux de s’être débarrassés de leur niaise de la famine  pour être entourée d’un tripotée ( enfin façon de parler) de jeunes infirmières qui dévoilent involontairement leurs appas  en faisant leurs lits à barreaux.
C’ est apatriste  pour des anciens bouilleurs de cul de ne plus avoir la tête à la tétée.
Enfin…! vous l’aurez compris, c’est une vrai débandade de devenir apatride.

Et moi Emile HEUROS dans tous ça…? Ben, avec le nom que je porte, on voit bien que ne ne suis pas à plaindre,  je vais toucher le plafond de ressources avec la tête ce qui va pas m’arranger. Non seulement je toucherai pas si je suis dépendant, mais en plus, je vais payer pour les autres aussi apatristes que moi.

Pour résumer; si le Département c’est moi….!  avec mes impôts “locos”
et si l’Etat compense….!  C’est qui? qui paye hein..? C’est encore moi, avec mes impôts sur le revenu…..et sans y être encore allé.

J’en suis bien revenu de cette affaire, qui me perturbe même mes nuits, où je fais le cauchemar que la faucheuse à main est passée, je me retrouve, serrant la paluche à ST MAUR, au paradis des apatristes, section rieurs, où je pense déconner tranquille pour toujours……Tout à coup, Sainte Clémence déguisée en appariteur fait son apparition  pour m’annoncer:
Monsieur Émile, excusez nous, il y a une erreur sur votre dossier,  je vois que vous êtes alcoolo dépendant…… Vous pouviez prétendre à l’APA …! redescendez voir qui du Département ou de l’État vous la payera.. et avec l’arriéré”

J’ ai eu beau leur dire NON…! Que je connaissais pas cet arriéré et que ce simplet pouvait tout garder ……Je me  suis finalement réveillé en criant:

Mais l’ Etat c’est moi……!  et voler l’Etat c’est se voler soi même..!“.

Depuis ce cauchemar, ça vole très très bas, j’évite les liquidités pour essayer de passer au dessous du plafond des ressources en eau minérale  en attendant que je sois appareillé…..d’une pipette…!.

c'est trop c'est trop...! Emile Heuros

Wikipédiatre conciliateru comptable des temps de parole sur ce blog

“Avant que la passion ne s’empare de ce billet, sans doute par appât du gain, je tiens à préciser que si ce gros dossier de 2010 fait polémique, la contestation en justice est portée par  6 Départements (Trois de gauche trois de droite)
M François Fillon a même créé une mission pour trouver des remèdes à la crise ….. ça va aller assez vite nous a t il promis…. puisque le chargé de mission s’en occupe….!
Son nom Pierre Jamet .. Avec ce nom là nous avons des doutes….! Il y a fort à parier que ce sera plus long pour apparier… l’Etat et le Département, l’un comme l’autre étant très indépendants !    “

chou vert était aujourd'hui dans la peau d'emile CHOU VERT pour en savoir plus sur la dépendance

et plus encore
Pour accéder à mon billet de février cliquez et laissez la monnaie

cliquez vous y aller ....ehh c'est une blague laisse les billets SVP

Share Button

4 réflexions sur « L’APA, POTÉE DES POTES AGES »

  1. mistigris

    j’ai été très amusé par ce billet humoristique de M. Emile Je crois que nos sociétés ont besoin que nos humoristes raillent nos travers, nos dérives et parfois de nous faire comprendre la hausse de nos impôts.
    Je dois à ce débat l’intégralité du discours de M XAVIER DARCOS sur ce 5 ème risque.

    http://www.capgeris.com/actualite-349/allocution-de-xavier-darcos-dependance-5eme-risque-a14162.htm

    Continuer à nous amuser quand nous rions nous savons que nous sommes bien vivants.
    Cordialement
    Momo

    modérateur / merci Momo pour tes propos flatteurs…. Emile vient de m’envoyer un mel après sa lecture du discours du ministre…… il le résume à sa manière …!/
    Le ministre propose aux dépendants de marcher avec assurance et des petites vacances pour la niaise de la famine”

    A chacun de s’informer et de juger bon ce qui empêche nos impôts de trop devenir “locos”

    Répondre
  2. popeye

    Bravo Emile…. ça c’est de la verboriculture c’est presque du BIO Laroussé et matiné Petit Robert… j’ai pas compté mais les mots commençant par l’apa ou l’appa sont légion. j’en suis tout appaoué….! Emile Heuros cet article c’est de l’or

    Répondre
  3. Denise

    ah oui, j’oubliais de féliciter l’auteur de ce très intéressant article qui nous met bien dans le bain (glacé) actuel…juste avant de veauter !

    Répondre
  4. Denise

    et bé…zut alors…faut se refaire une santé vite fait, sinon ça devient terrible de nos jours de ne plus être indépendant…quel que soit l’âge ! on en a froid dans le dos (déja que ça caille sec en ce moment) !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.